DI 21.04 Pâques / 26è jour / 2175 km


J'ai relativement bien dormi, le train n'étais pas dans les parages et ma tente située derrière un Storage, donc pas tout près de la route.


Vers 0830 h je me réveille, je plie bagage et je quitte Lake View à 1000 h. Le tenps est couvert et on dirait qu'il va bientôt pleuvoir. Le vent souffle toujours de face mais nettement moins fort. Beaucoup de shops sont fermés et je dois pédaler  45 minutes pour trouver le 1er Shop ouvert, boire un café et manger une brioche.  Le temps est très humide. Je coule.

Je contourne Del Rio pour rejoindre la 90 direction Est. Une heure après, avoir laissé


Cette ville derrière moi, je croise le premier  cycliste depuis longtemps qui fait le parcours dans le sens inverse. Jeff me salue avec un Grüezi. A l'époque il avait fréquenté une école à Hasliberg et il lui en reste qqe chose. Nous échangeons un sacré moment nos impressions et nous repartons chacun de notre côté. 30 minutes plus tard j'en croise un second. On se souhaite un bonjour et Good Trip.


A une place de pique-nique, je m'arrête car le soleil est revenu et il fait de nouveau plus chaud. Par contre , le vent persiste toujours de face. Deux motards à des plaques allemandes s'arrêtent aussi. Ils viennent de Bavière et traversent à moto de l'Est à l'ouest. Après quelques échanges amicaux, je repars vers le soleil levant.


J'atteins Brackettville et je cherche une chambre pour dormir. Il semble qu'à Pâques tous les americains sont en déplacement. Dans l'enceinte d'une garnison militaire vieille de 100 ans Fort Clark il y a non seulement un camping, mais aussi un contrôle d'accès, un hôtel top classe, un terrain de golf et je n'ai pas fait tout le tour. Des généraux comme MC Arthur et Pâton y ont séjourné. 


Sur le camping je suis accueilli par Susi. Je plante ma tente un peu à l'écart des grandes caravanes VR. Je fais la lessive, prends une douche puis je  repasse à l'office pour savoir s'ils ont une carte de la région. Susi me donne du jambon à la borne en me disant " au moins tu auras quelque chose de bon ce soir". Je grille des toasts et fait chauffer le jambon au micro-ondes. C'est mon premier bon repas depuis 3 jours.


Trajet journalier : 71 km


©2018 by charlytour2019. Proudly created with Wix.com