©2018 by charlytour2019. Proudly created with Wix.com

LU 08.04 / 13. J / 1031 km

Le 13 ème jour, je ne pensais pas qu'il serait aussi dur.


Peut-être le chiffre 13,

le millième kilomètre parcouru ou tout simplement la température ?


J'ai bien dormi la nuit passée et je me suis levé vers 0700 h. J'ai vu qu'il y avait un magasin de vélos à Safford. J'avais besoin de petit matériel mais il n'ouvrait qu'à 1000 heures.


Vers 0900 h j'ai été reconnaître le terrain pour ne pas devoir le chercher trop longtemps. En attendant j'ai bu le meilleur café depuis 13 jours aux USA. C'était au "Bean" dans la Main Street.


A 1000 h je me pointe au magasin. Il y avait déjà un client. Un cycliste qui faisait toutes les capitales des États de la partie sud des USA. Il a débuté son voyage le 01.01.2019. Il me dit qu'au Texas il y a de longues épines sur la route qui vous transpercent facilement un pneu.


Je profite d'acheter une chambre à air de réserve, des "Bletzs" et je quitte Safford à 1100 h.



Il fait déjà passablement chaud. Une quinzaine de km à plat dans la région agricole avant d'entamer la montée. De longues lignes droites en faux-plat où il n'y a rien. Que des immenses étendues de rien du tout. Je ne sais même pas si j'avais le vent de face ou dans le dos. Il fait très chaud. Je bois beaucoup et je transpire beaucoup. Et ça grimpe toujours. J'ai eu besoin de beaucoup de soutien du moteur. Mes jambes étaient à bout de force. Mon millième km approchait Une photo pour l'occasion et ça continue. Je suis à bout. J'arrive au sommet, je l'espère dans tous les cas. Suit alors un paysage vallonné et il fait toujours très chaud (passé 30°C). La transpiration me coule sur les lunettes. Puis enfin une descente. Je croise deux cyclistes qui font le trajet inverse. Ils sont bientôt au sommet. Cette descente de 10 km se prolonge jusqu'à Duncan, dernier hameau de l'Arizona avant le New Mexico. Je me repose à l'ombre à la station service avant de chercher le Simpson Hôtel qui est un B&B. Le seul endroit à Duncan pour passer la nuit.


Deborah, la patronne, me dit que la chambre est libre.


Je profite encore pour changer les plaquettes des freins avants avant de prendre une douche méritée. Deborah m'a entre temps préparé un café avec du gâteau.



Pour souper un repas mexicain au resto puis au lit récupérer un peu pour la journée de demain.







Total de la journée : 69 km






101 vues1 commentaire