LU 29.04 / 34è jour / 2687 km

Hier soir j'ai assisté à l'un des plus beaux couchers de soleil. On dit qu'au Texas ils sont exceptionnels.

Après cela je me suis retiré dans mon hangar, respectivement celui de la famille Engelbrecht de Burton. J'ai lu un moment et je me suis endormi.


Après 11 heures de sommeil, je me suis réveillé ce matin à 0800 h. Faut croire que j'en avais besoin. Le ciel était couvert, le vent soufflait du sud et l'air était moite. J'ai plié bagage et avant de partir j'ai été invité à boire bon café.


A 1000 h je dis au revoir et je pars direction Est. La route est vallonnée et j'ai de la peine à trouver le bon rythme. De plus, après 15 minutes je suis en sueur. Tout est vert et il y a beaucoup de gouilles ou d'étangs d'eau. Par contre les contrastes sont énormes. D'un côté de la route vous avez des troupeaux de bœuf ou des chevaux qui pâturent et de l'autre vous avez une pompe qui monte et qui descend pour ramener l'or noir à la surface.


Aujourd'hui c'est la première fois que j'ai roulé sur un tronçon de route qui n'était pas goudronné. Bonjour la poussière quand un véhicule me dépassait me croisait. Heureusement que ce n'était sur 5-6 Miles.


Vers 1430 heures je suis arrivé à destination à Navasota Texas.

J'en ai profité pour faire une grande lessive. Bonjour l'odeur après 3 jours de transpiration et dormir sous tente.


Peu après mon arrivée au motel, 15 cyclistes qui font le même trajet que moi, dans le même sens sont aussi arrivés au motel. Ils sont partis le 1er avril de San Diego. A la différence près que leur matériel est transporté d'une étape à l'autre en fourgon. Ils bénéficient aussi d'une assistance technique. Là je me suis dit: Pas mal Charly.



Étape du jour : 64 km



©2018 by charlytour2019. Proudly created with Wix.com