MA 21.05 / 56è jour / 4420 Km


La nuit passée j'ai dormi dans un Motel un peu "space" mais j'ai bien dormi. Il n'y avait au moins pas de plastique sur le matelas.

"Space" parce qu'en situation normale je ne me serais jamais arrêté dans ce motel mais il n'y avait rien dans les parages.


Et " Space" parce qu'il y a avait des gens bizarres qui y séjournent depuis plus ou moins longtemps.


Pas qu'ils m'aient dérangés, dmais du temps où je travaillais encore 👮‍♂️,  je les aurais tous contrôlés.


Ce matin je suis parti à 0645 h  avant que le soleil ne soit levé. J'ai salué mes deux voisins de chambre qui étaient déjà debout et qui fumaient devant leur chambre.

C'était une sage décision de partir aussi tôt.



Premièrement pour voir une fois le lever du jour.


Deuxièment pour bénéficier de températures idéales au moins les prochaines 3 à 4 heures.


Après avoir roulé une heure, je me suis arrêté pour déjeuner.


Un café, mais cette fois il avait du goût et une pâtisserie méga-sucrée, mais toute aussi bonne qui m'ont redonné l'énergie pour la journée.


Je commence lentement à m'habituer à la manière US de manger.


Mais je me réjouis déjà de croquer un morceau de pain de chez nous, même s'il est un peu sec.



Ensuite j'ai roulé longtemps. La route était relativement plate, il n'y avait pas beaucoup de trafic et la température était encore supportable.



Environ 8 Miles avant ma destination pour la nuit, Live Oak, j'ai aperçu au bord de la route une personne appuyée sur son sac à dos. Croyant qu'il avait un problème, je me suis arrêté et je lui ai demandé s'il avait un quelconque soucis.



J'aurais mieux fait de continuer ma route. Je suis tombé sur une sorte de "missionnaire" qui fait sa tournée, comme les "Compagnons" qui font leur tour d'Europe après avoir terminé leur apprentissage. J'ai eu droit à 20 minutes de théorie en anglais sur sa vision de la religion.

Ce n'est pas que je ne suis pas croyant, mais pas aussi extrême que lui. Après un long moment, mon manque de connaissances de l'anglais m'ont aidé.


Je lui ai simplement souhaité une belle journée et "a save Trip".

Il m'a souri et on s'est quitté.


A chacun son interprétation de la religion.

Je suis arrivé à Live Oak peu avant midi. J'avais décidé de m'arrêter ici pour passer la nuit mais j'étais trop tôt et les chambres n'étaient pas encore faites. (Check-out à 1500h).


Jai eu le temps d'aller bien dîner, de faire quelques achats avant de pouvoir prendre ma chambre et de faire encore la lessive.


Étape du jour :102 km



©2018 by charlytour2019. Proudly created with Wix.com